jeudi 18 août 2022

Nos premiers jours sur les routes

Nous sommes partis le dimanche 14 août après avoir fait quelques allers et retours à la recyclerie et à la déchèterie pour vider la maison. Nous partons sereins en confiant notre maison, notre potager et notre chatte Pixel à Marianne. Après un bon tri, nous embarquons quand même 120 kg de bagages, dispatchés entre les sacoches et la remorque. Chacun d’entre nous a ajouté discrètement des objets qui ne faisaient pas partie de la liste finale et qui ont été découverts après le départ : une polaire légère et 3 câbles USB pour Thomas, un carnet de notes et une crème hydratante pour Marie, des bonbons pour Martin et une balle rebondissante pour Timothée.
Papé et Manou nous ont fait la surprise de venir nous dire au revoir, Noa et sa famille ainsi que Yves étaient là également. Romain nous a accompagnés sur quelques centaines de mètres à la sortie de Nantes. Le soir de notre première journée, nous avons été reçus comme des rois chez Marion et Olivier à Varades.
Les premiers jours ont été assez changeant au niveau du temps, nous avons donc pu expérimenter nos tenues de pluie, de grand soleil et de fraîcheur vespérale. Nous avançons plutôt lentement, très motivés le matin, un peu moins après le déjeuner après avoir changé de tenue plusieurs fois, réparé un rayon de roue, cueilli des mûres, … Les bords de Loire sont superbes, nous traversons de jolis petits villages, des maisons troglodytes, des étangs et des vignobles. Certains bras de la Loire sont à sec, la sécheresse a été rude.
Nous avons trouvé un petit coin de paradis au bord de la Vienne, Timothée fait de l’aquarelle et Martin un casse-tête pendant que les parents boivent une bière.