Le choix de l'Europe

Nos rêves de voyage ont navigué initialement vers l’Amérique du Sud, mais nous avons assez rapidement fait le choix de rester sur le continent européen, principalement afin d’éviter de prendre l’avion pour des raisons écologiques et économiques. 

Nous avons beaucoup de choses à découvrir sur l’Europe et ses habitants, le vélo nous permettra probablement de les aborder d’une autre manière. 

Nous avons dû nous résoudre à ne pas aller en Europe du Nord car la saison favorable pour rouler à vélo et camper est assez courte et ne correspondait pas à nos dates de disponibilité. Nous éviterons les pays limitrophes des zones de conflit, nous n’irons donc probablement pas jusqu’à la mer noire comme prévu initialement. 

Nous devrions être dans les pays d’Europe du Sud en hiver, et peut-être pousser jusqu’à la Turquie si les conditions nous le permettent (cf onglet itinéraire).

Nous nous réjouissons de partir de Nantes et y revenir par la seule force de nos mollets, sans objectif d'une destination lointaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire