La pluie ne respecte pas les frontières et notre entrée au Monténégro est tout aussi mouillée que notre sortie de Croatie. Toutefois, les bords de mer réservant bien des surprises, nous nous réveillons le lendemain sous un soleil radieux. Les monténégrins s'affairent au nettoyage des rues et de la côte après cette tempête.
Le Monténégro est le plus jeune pays au monde, il est devenu indépendant de la communauté d'Etats de la Serbie-et-Monténégro en 2006. Il ne fait pas encore partie de l'union européenne mais la monnaie utilisée depuis son indépendance est l'euro.
Nous longeons la baie de Kotor, incroyable intrusion de la mer Adriatique dans les montagnes calcaires pour former ces fameuses "bouches". Un ferry nous emmène sur l'autre bord, ce qui nous permet de couper un peu la route et surtout d'avoir une vue magnifique sur Kotor, son bastion et surtout sur la montagne qui surplombe la ville, que nous monterons le lendemain.
Nous sommes tombés sous le charme de Kotor. La ville fourmille de petites ruelles, de linge qui sèche, d'églises orthodoxes, de boutiques de souvenirs et de chats. Notre petit appartement a une terrasse avec vue sur les toits de la ville, de quoi déjeuner au soleil et faire sécher les dernières capes de pluie. Nous profitons même d'un pub où nous buvons une bière avec Marie et Greg, rencontrés lors de la visite des remparts, en voyage en camping-car avec leurs 2 enfants, Anouk et Eliott.






























