mardi 10 janvier 2023

Paréidolies (article de TIMOTHÉE BESNARD VINCENT)

Une paréidolie est l'impression de voir un visage ou un personnage dans la nature, ça peut être dans l’eau, dans la roche, sur une voiture 🚗 , dans un citron 🍋 ou dans un nuage 🌤 🌦 🌥 ☁️... 
Voici des photos 📷 de ce qu'on a vu à vélo.

Un tracteur sur l'île de Céphalonie

Sur le perron d'une maison

Une ruche

Dans un nuage à l'aube

Qu'est ce que vous voyez?

Et encore de nouvelles trouvailles dans les rochers en arrivant  Kyparissi. C'était évident lorsque nous étions devant, mais c'est plus difficile en photo!



Et d'autres visions sur le chemin du retour en France, qui font tout autant naviguer l'imaginaire.


Sur la Loire

4 commentaires:

  1. Génial ton article Timothée, dans le nuage, je vois Zeus qui est énervé, GM

    RépondreSupprimer
  2. le bonhomme rouge avec sa barbichette, ses grandes oreilles dentelées et avec son auréole sur la tête me fait penser à Timothée très en colère; il ne lui manquerait plus qu'un moteur pour ressembler paréidoliquement à un véhicule ancien qui servait dans les champs, du temps où il y avait encore du pétrole.
    Et pour le gros patapouf gris aux yeux roses lumineux qui se prélasse sur son matelas pneumatique qui s'est coincé entre 2 rochers au dessus de la mer, si on fait un gros effort d'imagination, il pourrait ressembler à un nuage avant la pluie... mais là je délire un peu!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois un petit garçon très imaginatif et grâce à qui je me coucherai moins bête ce soir ! Paréidolie, je la ressortirai a l'occasion ! Une fois j'ai vu un nuage en forme de parapente... Était ce une parapentolie ? Une autre fois j'ai vu une drôle de tâche jaune sur mon matelas... Une pipiolie ? Signé : Banane

    RépondreSupprimer