Nous nous éloignons du rocher de Monemvasia, poussés par un vent puissant. La mer est très agitée, la route longe la côte puis s'enfonce dans les montagnes.
Face nord de Monemvasia
Nous posons notre tente à mi-parcours de l'ascension, au sein d'un cirque de pierres, non loin d'une bergerie. Le vent souffle par rafales et nous amarrons fermement la tente. Le berger vient nous prévenir qu'un fort orage se prépare pour cette nuit, et s'inquiète de nous voir installés là. Ne parlant pas du tout anglais, et pour être sûr que l'on ait bien compris le risque, il nous envoie ses fils dans la soirée qui nous proposent de nous replier dans la bergerie si nous sommes en difficulté pendant la nuit. Effectivement l'orage fût violent et très impressionnant. La tente a tenu, mais nous n'avons pas beaucoup dormi...
Mais où est la tente?
L'insouciance avant l'orage
Repli dans la bergerie le matin pour le petit déjeuner
Nous attendons la fin de l'épisode pluvieux à l'abri dans la bergerie avant de repartir le lendemain. Il nous faut terminer une belle montée puis traverser quelques villages avant d'arriver en haut des falaises surplombant Kyparissi.
Village de Charaka, on ne blague pas sur le rose
Girouette très fréquente en haut des cheminées
Nous entamons une des plus belles routes parcourue jusqu'alors: une descente à couper le souffle longeant la falaise, la mer en contre-bas, Kyparissi au fond. Le vent souffle toujours aussi fort, et il n'y a pas toujours de parapet...

Nous apercevons le village de Kyparissi avec soulagement et grande joie: en ce lieu nous attend une maison où nous pourrons nous reposer quelques temps. C'était un des objectifs de ce voyage qui arrive bientôt à mi-parcours.
Le village de Kyparissi éclairé par le soleil qui trouve son chemin entre 2 cols
Kyparissi est un petit village au bord de la mer où l'on trouve quelques cafés et commerces, et entouré de couronnes de montagnes à 600m d'altitude, donnant un tableau assez somptueux.
Partie de pêche sur la jetée d'où l'on a vu un phoque
Nous avons la chance de pouvoir séjourner en ce lieu, dans la si jolie maison de Monique, où nous retrouvons les plaisirs et les contraintes de la sédentarité.
Bobo, la chienne d'Eleni, a tout de suite été adoptée