Après la pluie diluvienne des derniers jours, le soleil revient sur Split, mais il persiste des températures plus basses et un postérieur douloureux.
Nous prenons un ferry pour l'Ile de Brac, ce qui nous permet de regarder de loin les montagnes effrayantes du littoral croate.
Split vue de la mer
Nous avançons à vitesse d'escargot à cause de mes douleurs au coccyx, mais nous profitons quand même de cette très jolie île, totalement déserte à cette époque.
Nous passons par Postira, où s'est tenu il y a quelques semaines le 5ème championnat du monde de cueillette des olives (information vérifiée!). C'est un très joli petit village, et nous profitons de sa renommée pour demander à des cueilleurs d'olives l'hospitalité dans leur champ. Nous montons donc le camp dans une vallée, sous un spot d'escalade.
Postira
Spot d'escalade éclairé par le soleil matinal
Nous nous préparons le lendemain à une belle montée, mais un changement de plaquettes de frein s'impose à peine était-elle amorcée. La suite n'en fût que plus belle, avec vue sur le continent en arrière plan.
presque pas mal...
Bivouac en haut de la montagne
Les températures ont beaucoup baissé, 3,5° au petit matin! Nous ressortons bonnets et gants le matin, mais le soleil gagne dans la journée. Nous redescendons vers Sumartin, afin de reprendre le ferry vers la côte continentale.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.