Nous poursuivons notre route sur le canal des deux mers en direction de Bordeaux. Le chemin est toujours aussi agréable, ombragé et bucolique.
Mieux vaut se protéger la tête pour écrire le journal de bord
Nous retrouvons en chemin Banane et sa famille, en voyage au long cours en camping-car, pour un sympathique bout de route commun à vélo.
Les enfants se montrent leurs cahiers d'école
Les enfants se perfectionnent et servent d'éclusiers de temps à autre
Martin et Timothée profitent de cette rencontre pour emprunter les montures d'Anna et Gabriel, et nous pour faire des sessions d'école et les embarquer dans une visite guidée extrêmement intéressante d'un "Christ sur la croix" de Rembrandt, bien caché dans la collégiale du Mas d'Agenais.
Petits et grands sont passionnés
Banane et Anna sur le tandem
Pupitres et tableau à disposition du nouveau maître d'école à l'entrée du village de Bagas
Vraies leçons avec Tiffany cette fois-ci...
Nous quittons ensuite le canal pour rejoindre Bordeaux, le long d'une voie verte. A notre grand étonnement il y a peu de vignes de ce côté-ci, par contre nous longeons d'éblouissants champs de tournesols.
Bivouac dans un champ, en contrebas de la voie verte
Nous entrons dans Bordeaux par le vieux pont de pierre, et parcourons la ville à vélo. Nous rendons visite aux copines de danse ainsi qu'au supermarché coopératif "Supercoop".
Bordeaux - Pont de pierre
Bordeaux - Miroir d'eau
Supermarché coopératif de Bordeaux
Visite chez Sophie
Nuit à Pessac chez Mélanie
Le vent nous mène ensuite vers l'ouest en direction de l'océan Atlantique. Nous traversons la forêt de pins sur la bandelette de terre qui conduit au Cap Ferret, où nos coeurs oscillent entre le paisible bassin d'Arcachon d'un côté et les tumultueuses vagues de l'autre.
Côté bassin d'Arcachon
Cabane dans la forêt de pins
Côté océan
Joie de retrouver l'Atlantique, mais pas de baignade possible à cause du drapeau rouge...
Super accueil chez Françoise et Antoine au Cap Ferret
Françoise est tout de suite à l'aise sur le tandem, même chargé!
Le voyage n'est pas tout à fait terminé, et nous goûtons encore au plaisir de traverser de nouveaux paysages, faire de belles rencontres et profiter du vent de liberté dans nos cheveux.
Nous pensons bien souvent à nos amis et collègues, et souhaitons de bonnes vacances à tous les écoliers de l'école Ledru Rollin ainsi qu'aux copains rencontrés en chemin que nous avons un peu perturbés ces dernières semaines en logeant chez eux!